Gaudin au dîner du Crif

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Jean-Claude GAUDIN au dîner du CRIF




Le dîner annuel du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France est l'occasion, pour les dirigeants de la communauté juive, de recevoir les représentants de toutes les communautés et les personnalités du monde politique, économique et culturel de Marseille et de la région.

Comme il l'a toujours fait, le Maire de Marseille, Jean-Claude GAUDIN, honore l'invitation de Maître Isidore ARAGONES, Président du CRIF Provence. C'est l'occasion pour le Maire de Marseille, d'exprimer ses sentiments d'amitié et d'estime envers la communauté juive.

Il se réjouit également de la présence de Son Eminence le Cardinal Jean-Marie LUSTIGER, invité d'honneur de cette soirée. Elle illustre la volonté commune de maintenir le dialogue entre les religions, source de compréhension, de respect et de tolérance, ainsi que de la recherche
constante de la paix

 

_____________



Jean-Claude Gaudin plante un arbre...

24/01/04 - Jean-Claude Gaudin est un poids lourd de la politique française. Grandi à l'ombre de "Gastounet", Gaston Defferre, il est aujourd'hui, à 64 ans, maire de Marseille , vice-président du Sénat et vice-président de l'UMP. Il vient de se rendre en Israël pour y "planter un arbre" en Cisjordanie (que les sionistes appellent Judée-Samarie) à la mémoire d'une de ses adjointes, Nicole Zemmour, vice-présidente du KKL à Marseille. Le KKL est, depuis 1901, un des organes principaux de la colonisation juive de la terre de Palestine. Gaudin n'a pas craint de faire des déclarations d'allégeance à la cause sioniste qui sont proprement révoltantes. Nous reproduisons ci-dessous la prose du site sioniste Guysen Israël news.

"La terre d'Israël ne peut se donner aux autres"
par Marc Haviv, envoyé spécial pour Guysen Israël News,
http://www.guysen.com/articles.php?sid=1871 , 20 janvier 2004 18:15


Lundi 19 Janvier 9h, notre cher rédacteur en chef nous demande, en dernière minute, de couvrir la visite de Mr Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille et membre éminent du Sénat français et de monter vers Jérusalem le plus rapidement possible.
Mr Gaudin devait planter un Arbre à la mémoire de Nicole Zemmour, Vice président du KKL à Marseille. Nous voilà donc parti sur les routes de Judée Samarie, empruntant la fameuse "Route des tunnels".
Il n'aura pas échappé au lecteur que ce détail ne collait pas vraiment avec la visite d'un membre de la République française et paradoxe, il existe une forêt de France du KKL à Maalé Adoumin, en plein "territoires" Et un officiel français allait s'apprêter à planter un arbre pour y perpétrer (sic!) la présence juive!!!
La suite et surtout le discours de Mr Gaudin me feront comprendre que nous n'étions pas du tout face à une contradiction.
"La terre d'Israël ne peut se donner aux autres", "Ne parlons pas de colonies mais de constructions", "Il faut continuer à assurer la sécurité d'Israël", "Lorsque Menahem Begin m'a montré les hauteurs du Golan, j'ai compris l'importance stratégique de ce plateau". Furent autant de phrases prononcées par M Gaudin devant Guysen Israël News, les délégations du KKL et de la communauté juive marseillaise.
Après cette commémoration, la délégation s'est rendue au ministère des finances et a été reçue par le vice ministre des finances Meir Chetrit.
Ce dernier a tenu à expliquer à ses interlocuteurs que depuis le début de l'Intifada, la situation économique du pays était catastrophique, du seul fait d'un homme, Yasser Arafat, qui n'a pas su prendre la chance inespérée de récupérer la totalité de la bande de Gaza, 97% de la Judée-Samarie et les ... de la vielle ville de Jérusalem. "Arafat a réussi à plonger son peuple dans le chaos, tout en détournant 900 Millions $ d'aide, européenne, pour  une très grande partie, dans ses comptes personnels. Il est à l'origine de 139 attentats suicides, plus de 1000 morts dont 80% de civils, 21000 attentats ou opérations armées de toutes sortes".
Mr Chetrit a précisé que c'est de cet homme et de sa santé que se préoccupe l'opinion mondiale, plutôt que des victimes des deux bords, de son comportement assassin. "Avant le début de l'Intifada, il n'y avait aucune barrière de sécurité, les juifs et les arabes vivaient en harmonie, et maintenant le monde cherche à en empêcher la construction".
Mr Gaudin a rétorqué que nombreux sont les européens qui devraient prendre connaissance de telles réalités et lorsque d'aucuns font le voyage à Jérusalem en passant par la Moukata à Ramallah, lui, préférait transiter de "Jérusalem à Haïfa", ville jumelée avec Marseille. "Jérusalem est la capitale éternelle d'Israël" précisa Mr Chetrit, prenant connaissance du fait que son interlocuteur était favorable à l'installation de l'ambassade de France à Jérusalem, "Non pas depuis Camp David, mais depuis King David".
Il ne nous restait plus beaucoup de temps pour répondre à l'invitation de Sylvain Shalom, ministre des affaires étrangères, accompagné par Elie Ychaï, actuel leader du parti Shas et ancien ministre de l'intérieur.

Sources Quibla net

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans stop-antifrancisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Chiche 23/10/2006 00:08

 
 

 
 

Bonjour,
 
 

je vous ecrit pour vous proposez de mettre en ligne un lien vers le site d'information français numéro 1 sur le Darfour de l'association Sauver Le Darfour, SLD www.sauverledarfour.org
 
 

Dans l'attente d'une reponse positive de votre part, je vous prie de recevoir
mes meilleures salutations,
 
 

bien cordialement,
Mahor CHICHE
President de Sauver Le Darfour SLD
www.sauverledarfour.org
 

Chiche 23/10/2006 00:03

Bonjour,
 
 

300 000 morts, 3 millions de deplaces, le Darfour c’est l’enfer sur terre, on peut arrêter le conflit.
Notre campagne : Que comptes faire les candidats à la présidentielle pour le Darfour s’ils sont élus ?
 
 

Fans, bloggers et artistes doivent se mobiliser !!!
 
 

pour comprendre les enjeux du conflit du Darfour et trouver des moyens d'action, un seul site www.sauverledarfour.org