Arno Klarsfeld et la délinquance

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Quand je lis les extraits du rapport d'Arno Klarlsfeld, au sujet de la délinquance, j'ai envie de lui poser une question et je lui pose d'ailleurs : "Je suppose Arno, que tu as grandi dans un milieu qui n'inclinait pas à tomber dans la délinquance ?" Car pour "soigner" la délinquance, il faut trouver la racine du mal. Pourquoi devient-on délinquant ? Est-ce par plaisir ? Par vice ? Ou pour autre chose ? Y-a-t-il des délinquants chez les Rotshchild ou les Rockefeller ? Chez les gens aisés ? Non. C'est surtout dans la misère que la délinquance fait son lit ou son nid. Et souvent la méthode des parents pour élever les enfants à coups de trique ou de ceinturon, y est pour quelque chose. Sans parler du manque cruel d'argent. Or, nous vivons dans un monde où sans argent, on ne peut rien faire. Et les adolescents souvent, rêvent de belles sapes, du dernier CD, du dernier film ou se faire une toile et voudraient pouvoir se les offrir. Quand on ne donne pas d'argent de poche, on sait ce qu'il se produit... alors avant de lourdement criminaliser les adolescents, il vaut mieux réformer la mentalité de ceux qui font des enfants et sont incapables de les élever. J'ai moi-même fait des études de droit car je voulais aussi devenir avocate et il y a une loi qu'il faudrait créér, une vraie Loi. Interdire aux personnes qui sont incapables de les élever correctement d'avoir des enfants tant que leur situation ne s'est pas améliorée. Alors là, j'en vois qui vont ouvrir de grands yeux sur ma façon de penser. Je pense d'ailleurs la même chose pour les animaux. Oui, il faut réformer les mentalités et apprendre aux parents à aimer leurs enfants. Ce qui n'est souvent pas le cas. Dans les milieux défavorisés, on fait des enfants pour toucher les allocations familiales. Pas chez tous mais presque. Il y a aussi les gens qui boivent et qui maltraitent leur progéniture. Un futur délinquant souvent. En tant que visiteuse de prisons, je peux dire que le trois-quart des "voyous" dont je m'occupe ont subi soit des violences soit ont grandi dans des familles complètement désargentées. Donc criminalister des jeunes de 16 ans ne riment à rien. Il faudrait plutôt criminaliser ceux qui les élèvent mal. Voilà ma façon de penser, Arno.

Quant à enlever les allocations familiales aux parents dont les enfants sont en prison, je trouve ça nul. Car il faut bien savoir que si tu rentres en prison sans argent sur toi, tu vivras comme un clochard à l'intérieur de la geôle. Car tout s'achète, y compris le papier Q, le savon, les cigarettes pour ceux qui fument... or, si tu es un fumeur, tu es obligé de faire le larbin pour les autres afin d'obtenir un paquet. Ce qui entraîne encore un peu plus de délinquance. La prison est une jungle où les plus forts font la loi. On ne donne rien pour rien. C'est ainsi. Je vais développer ce sujet sur mon site "visionnaire"...

Arno Klarsfeld: considérer comme majeurs les récidivistes de moins de 18 ans

Me Arno Klarsfeld a préconisé que les délinquants récidivistes de seize à dix-huit ans soient condamnés "comme majeurs", dans un rapport sur la délinquance des mineurs qu'il vient de remettre au président de l'UMP Nicolas Sarkozy, et dont il a envoyé une copie à l'AFP.

Selon Me Klarsfeld, "entre seize et dix-huit ans, le mineur récidiviste poursuivi pour un crime ou un délit grave pourrait se voir condamné comme majeur et non à titre exceptionnel, comme c'est le cas. Cette mesure pourrait être appliquée d'office dans certains cas délimités tel le vol en bande organisée.

"Peut-être conviendrait-il aussi de revenir sur le principe que le casier judiciaire d'un mineur est automatiquement effacé à dix-huit ans et prévoir qu'à partir de seize ans les condamnations pour vols avec violence y demeureront inscrites", ajoute-t-il.

Pour l'avocat, il serait également "logique de supprimer les allocations familiales aux parents dont les enfants sont incarcérés ou placés dans un centre de détention surveillé pour mineurs".

Ceci ne serait valable que "pendant la durée du placement ou de l'incarcération du mineur délinquant, les sommes correspondantes pouvant être versées à un fonds, chargé d'apporter des aides financières aux centres de détention pour mineurs".

En revanche, l'avocat n'est pas favorable à la mise en cause de la responsabilité pénale des parents de jeunes délinquants, "aucune étude sérieuse" n'ayant pu selon lui en démontrer l'efficacité.

Autres mesures préconisées dans le rapport: "repérer dès le plus jeune âge" les enfants "souffrant de troubles de comportements". "Il y aurait ainsi beaucoup à faire dès la maternelle", estime Me Klarsfeld, également avocat aux barreaux des Etats de New-York et de Californie, en s'appuyant sur des études américaines et canadiennes.

Pour "redonner espoir à la population qui vit dans les quartiers où la délinquance sévit", Arno Klarsfeld propose également de "favoriser la discrimination positive" et de "renforcer les sanctions pour les discriminations à l'embauche ou au logement".

Le ministre de l'Intérieur avait déclaré, le 3 mai, qu'il présenterait "dans les jours à venir" un projet de loi de prévention de la délinquance.

Sources : AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans stop-antifrancisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article