45 députés de l'UMP demandent à Chirac d'inclure le Hezbollah dans la liste des terroristes

Publié le par Adriana EVANGELIZT

On se doute bien qui sont ces 45 atlantistes et pro-israéliens, défendeurs ardents du Haut-Sionistan. Est-ce le Hezbollah qui a assassiné 655 000 irakiens ? 1400 Libanais ? Et combien de Palestiniens depuis 1947 ? Il faudrait voir d'arrêter de criminaliser ceux qui font de la Résistance et de protéger les vrais criminels qui bafouent toutes les résolutions de l'ONU et sont un danger pour le monde entier.

45 députés de l'UMP demandent à Chirac

d'inclure le Hezbollah

 sur la liste européenne des organisations terroristes

45 députés français de la majorité présidentielle (UMP) ont remis une lettre au président Jacques Chirac dans laquelle ils lui demandent de persuader ses partenaires de l'union européenne de mettre le Hezbollah sur la liste des organisations terroristes, comme cela est déjà le cas aux États-Unis.

Selon ces députés, l'organisation chiite menace le processus de paix au Moyen-Orient,  et joue un rôle important dans la crise libanaise. Le Hezbollah serait à l'origine de nombreuses attaques, kidnapping et trafic d'armes.

Selon cette lettre, suites aux attaques antiaméricaines du 11 septembre, de nombreux pays ont créé des listes qui incluent le Hezbollah comme organisation terroriste, mais l'union européenne aurait refusé suite à une requête française, contrairement à Washington qui considère que l'organisation chiite libanaise comme « acteur de la première division, Al Qaida ne faisant partie de la deuxième division. »

Sources Libanews
Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article