La chanson de guerre présentée par Israël à l'Eurovision

Publié le par Adriana EVANGELIZT

"Appuie sur le bouton" :

 la chanson de guerre présentée par Israël à l'Eurovision

Le fait qu’Israël fasse partie du concours européen de la chanson qu’est l’Eurovison, est déjà aberrant. Israël ne fait pas pas partie de l’Europe, que l’on sache, et sa politique criminelle disqualifie a fortiori cet Etat pour toute participation dans la fameuse "Europe". Mais qu’en plus, on admette qu’il soit représenté par une chanson sur la menace nucléaire que constituerait l’Iran est un véritable scandale.

« Il existe des dirigeants déments qui aspirent à nuire avec des technologies diaboliques et ils vont presser le bouton » : va chanter devant des dizaines de millions de téléspectateurs le groupe israélien « Teapacks », le 10 mai prochain, à Helsinki..

Le morceau intitulé "Push the button", sous prétexte de représenter la "peur" israélienne que leur pays soit "rayé de la carte" par l’Iran (on prend vraiment les gens pour des imbéciles !) est en fait une invitation à attaquer l’Iran, de manière "préventive", comme on tente de nous y habituer désormais quand l’administration américaine ou les dirigeants israéliens veulent introduire le chaos dans un pays trop indépendant à leur goût.

« Le monde est plein de terreur", chante le chanteur Kobi Oz, en s’en prenant au président iranien, Mahmoud Ahmadinejad. "Je ne veux pas mourir, je veux voir les fleurs grandir, je ne veux pas être kaput-kaboom », ose-t-il poursuivre, après que son pays eût fait mourir plus de 1200 civils cet été, utilisé des "technologies diaboliques" que sont les bombes à fragmentation qui continuent à tuer des habitants du sud Liban, et transformé des villages entiers en champs de ruines !

Et ça au Liban l’été dernier, c’était l’Iran ?

Est-ce que Rachel Corie, pacifiste américaine de 23 ans, "voulait mourir" écrasée volontairement par un bulldozer israélien, à Rafah (Bande de Gaza) il y a 4 ans jour pour jour ?

Le nouveau sondage international montre que l’opinion publique, qui place Israël en tête des pays dangereux, ne s’y trompe pas. Israël est le principal fauteur de guerre et de terrrorisme dans le monde, et tous les gouvernements qui l’encouragent sont criminels. Et on ne voit pas enquoi la bombe atomique possédée par Israël serait plus rassurante que celle de l’Iran, bien au contraire !

Cette propagande de guerre est nauséabonde, intolérable. Nous devons la dénoncer, et le faire d’abord auprès du gouvernement français qui accepte de collaborer sur le plan militaire, économique et culturel avec un pays qui pratique le terrorisme d’Etat.

A l’"Europe" sous la coupe de l’OTAN et de la logique impérialiste, nous avons déjà dit NON majoritairement. A une France collabo et prête à s’engager dans des entreprises guerrières pour que puissent se perpétrer tranquillement l’occupation et l’oppression des Palestiniens et d’autres peuples, nous devons également dire NON. Commençons par balayer devant notre porte ! C’est le moment ou jamais de s’adresser aux candidats et de leur exprimer notre refus d’écraser tous ceux qui résistent aux volontés busho-sionistes.

Rappel des coordonnées des candidats aux élections présidentielles :

#  M. Nicolas Sarkozy, Place Beauveau. 75008 Paris 
#  Mme Ségolène ROYAL, Siège du PS 282 Boulevard St-Germain -75007 - Paris 
#  M. François BAYROU : Assemblée Nationale, 126 rue de l’Université - 75007 - Paris 
#  Mme Dominique VOYNET : Sénat 15 rue de Vaugirard -75006 - Paris 
#  Mme Marie-George BUFFET : Parti Communiste Français Place du Colonel Fabien -75019 - Paris 
#  M. Olivier BESANCENOT : abs LCR-Rouge, 2 rue Richard-Lenoir - 93100 - Montreuil 
#  Mme Arlette LAGUILLER : abs Lutte Ouvrière BP 233 - 75865 Paris cedex 18 
#  M. José BOVE : Confédération Paysanne, 104 rue Robespierre. 93170 Bagnolet

Sources : CAPJPO-EuroPalestine

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans FRANCOPHONIE

Commenter cet article

Tarabay 19/07/2007 01:06

Bonjour
Je tient juste a vous feliciter, enfin un blog qui est vraiment utile.