Les McCann ont utilisé le Fonds Madeleine pour payer leur maison

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Les McCann ont utilisé le Fonds Madeleine pour payer leur maison


Les parents de la petite Britannique Maddie disparue le 3 mai au Portugal, ont puisé dans le Fonds mis en place pour financer sa recherche afin de rembourser une partie de leur prêt immobilier.

Kate et Gerry McCann, parents de la petite Britannique Maddie disparue le 3 mai au Portugal, ont puisé dans le Fonds Madeleine mis en place pour financer sa recherche afin de rembourser une partie de leur prêt immobilier, a indiqué lundi soir le porte-parole de la famille. «Le fonds a toujours eu la capacité d'aider la famille financièrement si nécessaire, et ils l'ont utilisé pour payer deux échéances de leur prêt immobilier», a indiqué Clarence Mitchell, porte-parole des McCann.
«Quand ils ont été déclarés "arguido" (suspects selon la loi portugaise, ndlr), cela a cessé, il s'est agi d'une décision mutuelle de la part du fonds et des McCann. Ils ont accepté sans problème le fait que la modification de leur statut signifiait qu'ils ne pouvaient plus bénéficier de cette aide», a précisé Clarence Mitchell.
  
Les McCann ont été mis en examen le 7 septembre. Selon l'entourage du couple, ils sont soupçonnés d'avoir tué accidentellement leur fille et fait disparaître son corps. Les parents de Maddie clament leur innocence et privilégient la thèse de l'enlèvement. Peu après la disparition de Maddie, quelques jours avant son quatrième anniversaire, un fonds avait été mis en place afin de financer les recherches. Il a recueilli depuis plus d'un million de livres (1,5 million d'euros).

Après leur mise en examen, les parents avaient rejeté la possibilité d'utiliser cet argent afin de payer les honoraires des avocats qu'ils ont recrutés pour leur défense. Un autre fonds ad hoc avait alors été mis en place, avec notamment 100.000 livres (150.000 euros) donné par Richard Branson, le patron médiatique du groupe britannique Virgin.

Le week-end prochain marquera les six mois de la disparition de la fillette. Gerry McCann a indiqué sur son blog que l'anniversaire sera marqué samedi «très simplement avec une prière oecuménique pour Madeleine et d'autres enfants disparus» dans l'église anglicane de Rothley, village du centre de l'Angleterre où les McCann résident.

Sources Liberation

Posté par Adriana Evangelizt


Publié dans Crimes

Commenter cet article