Jouzou déplore la déclaration de Sarkozy sur Israël

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Jouzou déplore la déclaration de Sarkozy sur Israël

Le mufti du Mont-Liban, cheikh Mohammad Ali Jouzou, a déploré, dans une déclaration à la presse, les propos tenus il y a quelques jours par le président Nicolas Sarkozy, qui avait souligné notamment qu’« Israël est le miracle du XXIe siècle ».

« Le président Sarkozy s’est dévoilé au grand jour, a déclaré cheikh Jouzou. Il a oublié, ou il feint d’oublier, qu’Israël est le crime du XXIe siècle, perpétré par l’Occident croisé contre la nation arabe et islamique. Le complot partitionniste de Sykes-Picot est le fruit de la civilisation et du colonialisme occidentaux. Le terrorisme qui se répand partout dans le monde est le résultat de ce grand crime. »

Et cheikh Jouzou d’ajouter : « Nous déplorons que (le président) Sarkozy soit différent du grand leader français (l’ancien président Jacques) Chirac qui a tenté de rectifier la relation avec l’Occident. Vous (le président Sarkozy) contredisez cette politique. Si la conscience de l’Europe et de la France, et plus particulièrement de la Grande-Bretagne, ne se réveille pas de manière à tenter de recouvrer les droits des Palestiniens, Israël restera alors l’une des sources du mal dans le monde, et les guerres se succéderont à cause de ce pays. L’Occident paiera de ce fait un prix énorme en raison de ce crime historique qu’il a commis. »

Signalons, sur un autre plan, que cheikh Jouzou a déposé une plainte pour diffamation, et incitation à la discorde confessionnelle et sectaire contre l’organe syrien Cham Press.

Sources Lorient le jour

Posté par Adriana Evangelizt


 

Commenter cet article