Au Caire, Sarkozy coupe court à une question sur ses vacances égyptiennes

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Au Caire, Sarkozy coupe court à une question

sur ses vacances égyptiennes

LE CAIRE (AFP) — Le président français Nicolas Sarkozy s'est refusé dimanche au Caire à répondre aux attaques de l'opposition socialiste sur les conditions de ses vacances en Egypte, réservant sa réponse à une conférence de presse qu'il doit donner à Paris le 8 janvier.

"Rien", a-t-il on ne peut plus sobrement répondu à un journaliste qui lui posait une question sur ces critiques lors de la conférence de presse qu'il tenait aux côtés de son homologue égyptien Hosni Moubarak, à l'issue de leur entretien à la présidence de la République égyptienne.

"J'aurai l'occasion d'évoquer ces questions et bien d'autres au moment de la conférence de presse que je tiendrai en France le 8 janvier", a-t-il ajouté.

"Je remercie les médias français de s'intéresser davantage à mon déplacement qu'ils ne s'intéressaient aux déplacements de mes prédécesseurs", François Mitterrand et Jacques Chirac, lors de leurs séjours privés en Egypte, a poursuivi Nicolas Sarkozy, sur un mode ironique.

"Je suis très heureux de la publicité qui a ainsi été faite à des lieux merveilleux que je conseille que sont Louxor et Charm el-Cheikh", a conclu le chef de l'Etat français.

La visite officielle de moins de 24 heures entamée dimanche par Nicolas Sarkozy dans la capitale égyptienne intervient au terme de cinq jours de vacances avec sa nouvelle compagne Carla Bruni, qui ont fait les délices des paparazzi et suscité la polémique en France.

L'opposition de gauche s'est notamment interrogée sur la générosité de son ami milliardaire Vincent Bolloré, qui lui a prêté son jet privé.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article