7000 Juifs français demandent l'asile aux Etats-Unis
Voilà le genre d'article qui nous met en boule. 7000 Juifs français demandent l'asile aux Etats-Unis car ils ne se sentent pas en sécurité en France. C'est drôle, à nous, personne ne nous emmerde, bien au contraire... qu'ils aillent donc vivre aux Etats-Unis, ça nous fera des vacances.
7000 Juifs français demandent l'asile aux Etats-Unis
par David Geller
Le nombre d'Olim français a sensiblement augmenté ces dernières années, mais il s'avère toutefois qu'Israël n'est malheureusement pas la seule destination idéale pour les Juifs français désirant fuir l'antisémitisme.
En effet, une pétition signée par plus de 7000 Juifs français, dont une partie ont déjà émigré, demande aux Etats-Unis de leur accorder l'asile politique. "Suite au meurtre barbare d'un jeune juif (Ilan Halimi z'l) parce qu'il était juif, dans le contexte d'une hausse des actes antisémites perpétrés par des Islamistes, de nombreux membres de la communauté ne se sentent plus en sécurité en France" écrivent-ils aux membres du Congrès américain.
"Les incidents antisémites ont atteint un niveau inconnu depuis la Deuxième Guerre mondiale. Nous estimons que les Etats-Unis, connus pour leur tradition d'accueil des citoyens menacés dans leur pays d'origine, devraient nous ouvrir leurs portes. Nous demandons donc au Congrès d'adopter une loi accordant le statut de réfugiés aux Juifs français", poursuit cette pétition publiée sur un site internet populaire.
Un nombre non négligeable de Juifs français ont déjà émigré au Canada et aux Etats-Unis ces dernières années et ce mouvement prendrait de l'ampleur. D'après le site NRG-Maariv, des responsables juifs américains encourageraient les membres de la communauté juive française à quitter le pays pour rejoindre leurs communautés. Ces développements inquiéteraient également les représentants de l'Agence Juive qui préféreraient naturellement aider ces Juifs à monter en Israël. Selon des estimations non confirmées, 10 000 Juifs français auraient émigré ces dernières années aux Etats-Unis contre 14 000 qui ont fait leur Alyah (entre 2001 et 2006).
"Cette initiative est bizarre, stupide et déplacée" a commenté le directeur du CRIF, Haïm Musicant, venu en Israël pour participer au Congrès mondial du Judaïsme francophone à Netanya. "Je ne me sens pas menacé en France et les autorités font tout ce qu'elles peuvent pour protéger la communauté juive. Les Juifs français n'ont pas besoin de ce genre de pétition et peuvent très bien décider seuls de quitter le pays pour s'installer en Israël ou en Amérique", a-t-il également déclaré au site NRG-Maariv.
Le Miami Herald a récemment publié un article concernant l'arrivée des Juifs français en Floride. "Le meurtre d'Ilan Halimi z'l et le comportement haineux des Musulmans vis-à-vis de la communauté juive nous a poussé à quitter la France" a ainsi confié un couple juif à ce journal. "Les Juifs français sont conscients de la situation et ne veulent pas attendre le dernier moment pour partir", a affirmé de son côté le vice-président de la Fédération des communautés juives en Floride.
Sources Arouts7
Posté par Adriana Evangelizt