AGRESSION SIONISTE A NANTERRE
La Palestine ne leur suffit pas comme terrain d'exaction, il faut encore qu'ils viennent pourrir la vie à nos étudiants en France. Nous répétons : Que fait Sarkozy ? Lui qui nettoie les cités au karcher, qu'attend-il pour nettoyer aussi notre sol de ces milices sionistes qui n'ont rien à y foutre ! Qu'ils aillent donc en Israël et qu'ils dégagent.
Agression fasciste à Nanterre
Arrêtons-nous d’abord sur les faits avant qu’ils soient banalisés ou couverts en haut lieu :
1) L’Uni a perpétré une énième agression raciste et sexiste sur notre campus.
2) L’Uni a fait ainsi passer dans la pratique son credo politique obsessionnel contre les « syndicats contestataires » et contre l’ « invasion » des immigrés qui menaceraient la France.
Devant ces faits révoltants, nous devons réagir. L’AGEN appelle à faire barrage, par tous les moyens nécessaires, à l’implantation de courants fascistes sur notre campus.
Tout d’abord, Il faut savoir ce qu’est l’UNI. En effet, malgré sa couverture de « respectabilité » en tant qu’appendice de la droite parlementaire, cette structure est une organisation réactionnaire et fascisante. L’UNI est infestée de transfuges de l’extrême-droite. Née pour combattre le « péril rouge » après mai 68, l’UNI a collaboré durant des années avec le GUD (Groupe Union de Défense) milice para-militaire néo-fasciste bien connue à Assas. Dans les années 80 ; L’Uni distribuait à Nanterre un tract sur lequel était inscrite la devise des Waffen-SS : « mon honneur s’appelle fidélité »... Depuis l’UNI affirme avoir changé de tactique( !).
Aujourd’hui nous assistons à une recomposition politique qui n’a rien d’étonnant mais qui doit alarmer tous les antifascistes. Au nom de la défense « des valeurs de l’Occident » les jeunes cerbères sarkozystes s’allient avec les tenants du sionisme du type Betar et adoptent leur pratique de ratonnades et leurs mots d’ordre racistes. Ils prennent le sillage des maîtres-chanteurs de tous poils, pour qui critiquer Israël et le sionisme, c’est être antisémite.
En France, Ce chantage répétitif inverse les rôles et couvre des dizaines agressions racistes contre les populations immigrées. En outre, on justifie ainsi l’intimidation à l’encontre de tous ceux qui sont solidaires de la cause palestinienne et des peuples opprimés. L’AGEN ne cédera pas face au chantage et aux menaces
L’université de Nanterre a connu en 2002 et 2003 deux agressions de ce type perpétrées par les petits soldats sionistes (LDJ-Betar). Elles se sont soldées par des blessés graves, un administratif (Brahim.B) et un étudiant, dont le tort était d’être maghrébin ou palestinien. Or, jusqu’à présent les instigateurs de ces ratonnades, pourtant toujours étudiants, n’ont pas été inquiétés. L’impunité et la mansuétude à leur égard ont ouvert la voie pour de nouvelles agressions. L’UNI n’a fait que prendre le relais sur un terrain bien préparé.
Pourtant, notre campus possède une digne tradition antifasciste dont il faut s’inspirer. Il doit rester un lieu dans lequel l’extrême-droite n’a pas sa place.
No pasaran !
Justice pour Brahim.B et pour les syndicalistes agressés !
Dissolution des milices fascistes !
Association Générale des Etudiants de Nanterre Université de Nanterre. Local F 307. Tel : 01 40 97 76 72
Site : http://www.agen-nanterre.net
Sources : BELLACIAO
Posté par Adriana Evangelizt