Sarkozy annonce des mesures contre les hooligans français

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Le communautarisme de Sarkozy commence à nous agacer sérieusement. Il a dissous la tribu Ka mais pas le Bétar ou la LDJ qui ne valent guère mieux et qui sont même pires. Là, ils veut dissoudre les soit-disant hooligans français en oubliant encore le Bétar qui était bien présent le soir du fameux match...

Nicolas Sarkozy annonce des mesures

contre les hooligans parisiens



"Nous voulons éradiquer la présence d'éléments racistes dans les stades et les tribunes, a déclaré, samedi 25 novembre, Nicolas Sarkozy. Nous ne voulons plus de racistes dans les stades, nous ne voulons plus de saluts nazis, plus de cris de singes quand des joueurs de couleur touchent le ballon".


A ces fins, le ministre de l'intérieur a annoncé, à l'issue d'une rencontre avec le président du PSG, celui de la Ligue de football professionnel, des représentants de six associations de supporteurs du club et le préfet de police de Paris, une série de mesures "d'application immédiate" .

La plus spectaculaire est l'obligation faite au PSG de ne vendre qu'aux associations de supporteurs "officielles" des billets dans les virages où se rassemblent généralement les fans du club parisien. "Le restant des places ne sera pas mis en vente", a précisé Nicolas Sarkozy. "Nous préférons tous voir certaines tribunes vides que de les voir remplies avec des gens indésirables."

INTERDICTIONS SUPPLÉMENTAIRES DE STADE

Désormais, avant chaque match du PSG, une rencontre réunira les associations de supporters autorisées et les forces de l'ordre, "de façon à ce que chacun apporte sa connaissance de la situation et du terrain pour éradiquer la présence d'éléments racistes dans le stade", a annoncé le ministre de l'intérieur.

Il a d'autre part demandé au préfet de police de dresser pour la semaine prochaine une liste complémentaire d'interdictions administratives d'entrée dans le stade du PSG. "Il y a déjà 70 interdictions judiciaires et administratives. Nous irons au maximum de ce qu'il est possible", a-t-il souligné. Nicolas Sarkozy et le ministre des sports, Jean-François Lamour, ont demandé au président de la Ligue, si cela ne suffisait pas, de prendre des sanctions pouvant aller jusqu'à jouer des matches à huis clos.

L'arsenal répressif sera, selon le ministre de l'intérieur, complété début décembre grâce à la promulgation de décrets d'application autorisant la dissolution des associations de supporteurs qui ne collaboreraient pas avec la justice et la police pour éradiquer la violence et le racisme.

Sources
Le Monde

Posté par Adriana Evangelizt



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article