Sarkoland

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Sarkoland

 

Sarkoland : Un pamphlet sous forme de vidéo diffusée sur internet montre "le vrai Sarkozy", un nabot hargneux et inquiétant.


Populiste, ultra-libéral, démagogue, communautariste, calculateur, la blogosphère nous montre Nicolas Sarkozy "dans son propre rôle". Une vidéo d'une dizaine de minutes, signée d'un certain Le sens production et largement diffusée sur internet via le site dailymotion, dévoile à travers un montage style Zapping les mensonges et les contradictions du Ministre de l'Intérieur. De ses affirmations péremptoires sur la sécurité et la délinquance ("les voyous", "la racaille", le nettoyage au "karcher" de la banlieue, etc) à ses discours tronqués sur l'immigration, en passant par ses messages communautaristes, sans oublier ses diverses déclarations toutes plus aptes les unes que les autres à séduire un électorat plus ou moins raciste avide d'ordre policier et de répression, le candidat préféré de la Droite extrême à l'élection présidentielle de 2007 y apparaît sous ce qui semble bien être son réel profil de petit kapo autoritaire, menteur, manipulateur... et cocu (l'affaire Cécilia Sarkozy). Ses propos tirés d'émissions politiques et de journaux télévisés sont entrecoupés d'images d'actualités -- montrant notamment les peu ragoûtantes méthodes des forces de Police à l'encontre des jeunes de banlieue -- ou de déclarations de personnalités diverses comme entre autres l'Abbé Pierre qui estime que Sarkozy n'a pour politique sécuritaire que d'assurer la protection des bourgeois de Paris. Le tout est mixé sur une musique angoissante composée par un certain Hello Zepp et donne froid dans le dos. La séquence se termine sur une ironique image de dresseur de chiens qui fait suite à un énième propos narcissique de Nicolas Sarkozy sur sa propre "énergie indomptable". Efficace: l'électeur un tant soit peu responsable n'a plus guère envie d'accorder son vote à un tel politicien. Et ce genre de petites vidéos amateur impactant l'Internet et par contrecoup les grands médias a sans doute de quoi décourager les nombreux publicitaires, conseillers en marketing politique, experts en communication et autres "Monsieur Blogs" employés par le prétendant à l'Elysée pour diffuser la propagande d'une campagne électorale qui elle, atlantisme oblige, s'inspire des méthodes éculées des spin doctors de George W. Bush.

Sources La République des Lettres

Posté par Adriana Evangelizt

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