Une chanteuse mise en examen pour avoir aidé Yvan Colonna

Publié le par Adriana EVANGELIZT

A ce que nous sachions, il n'y a aucune preuve de la culpabilité d'Yvan Colonna...

 

Une chanteuse mise en examen pour avoir aidé Yvan Colonna

La chanteuse corse Patrizia Gattaceca a été mise en examen samedi à Paris pour avoir aidé lors de sa cavale Yvan Colonna, le meurtrier présumé du préfet Claude Erignac, apprend-on auprès de l'avocat de l'artiste.

Dans un entretien diffusé samedi soir par France Info, la chanteuse déclare "assumer" son choix d'avoir aidé Yvan Colonna, dont l'innocence ne fait selon elle aucun doute.

"J'ai fait ce que me dictait ma conscience, ensuite j'ai obéi à une loi qui est sacrée chez nous en Corse, qui est celle de l'hospitalité et je pense que chaque Corse, de quelle tendance politique que ce soit, en aurait fait tout autant", déclare la chanteuse, qui a été laissée en liberté sous contrôle judiciaire.

"Troisième point qui est important : j'ai la ferme conviction qu'Yvan Colonna est innocent", ajoute-t-elle.

Selon une source judiciaire, Patrizia Gattaceca aurait hébergé Yvan Colonna à son domicile de Penta Acquatilla (Haute-Corse) à deux reprises pendant plusieurs semaines, fin 2002 et début 2003.

D'après son avocat, Gilles Siméoni, la chanteuse a été mise en examen par le juge d'instruction Gilbert Thiel pour "recel de malfaiteur, auteur ou complice d'un crime puni d'au moins dix ans de réclusion, en lien avec une entreprise terroriste".

Elle avait été arrêtée jeudi matin chez elle, dans les environs de Bastia.

Entre 300 et 400 personnes se sont rassemblées vendredi soir devant le commissariat de Bastia pour protester contre l'arrestation de la chanteuse, créatrice des Nouvelles polyphonies corses.

Patrizia Gattaceca avait chanté lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'Albertville en 1992.

Son fils de 19 ans, Domenicu Santini, a été interpellé le 31 octobre dernier alors qu'il manifestait à Ajaccio contre la tenue du conseil des ministres décentralisé.

Des armes et des engins explosifs ont été retrouvés dans sa voiture et à son domicile à Lyon. Ses empreintes digitales correspondent à celles retrouvées sur un appareil découvert dans la bergerie où Yvan Colonna a été arrêté en juillet 2003.

Domenicu Santini a été transféré à Paris et mis en examen dimanche dernier pour "association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme" et "détention d'engins explosifs ou incendiaires et détention d'armes". Il a été écroué.

Yvan Colonna comparaît à partir de lundi devant la cour d'assises spéciale de Paris pour l'assassinat du préfet de Corse Claude Erignac en 1998 à Ajaccio.

Sources
Le Point

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans YVAN COLONNA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article