Sarkozy prend ses RTT en Jordanie

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Sarkozy prend ses RTT en Jordanie


Insulter les chômeurs, les immigrés et tout ce qui n’est pas soi-même, ça fatigue ! Même les vacances en Égypte avec une chanteuse dont « le coeur est (paraît-il) à gauche » mais les émotions à droite, ce n’est pas de tout repos.

Et puis, il y avait des jaloux. À Charm El Cheikh, c’est l’émir d’Abu Dhabi qui avait accueilli Nicolas Sarkozy. Sûr que le roi de Jordanie Abdallah II, qui lui aussi aime bien exhiber sa femme, tenait absolument à recevoir le président français. C’est chose faite depuis hier soir. Bon prince, Sarkozy a accédé à l’invitation du roi jordanien. C’est encore plus chic que le yacht de Bolloré. Encore une station balnéaire à son tableau de chasse. Et encore la mer Rouge. Pour le week-end, il ira se fabriquer quelques souvenirs

dans les ruines de Petra. Histoire de faire la nique à Cécilia qui y était venue avec on ne sait plus qui, avant de retrouver - pour un temps - le foyer familial.

« Ce qu’il y a de scandaleux dans le scandale, c’est qu’on s’y habitue », disait Simone de Beauvoir.

Triste image de la France, en vérité. Le pire, on ne sait même pas si cette escapade va détendre le président et lui faire oublier ces cohortes de chômeurs et d’immigrés, toujours là à se faire remarquer. Salauds de pauvres !

P. B.

Sources L'Humanité

Posté par Adriana Evangelizt

Commenter cet article