Hollande n'ira pas aux voeux de Sarkozy aux parlementaires

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Hollande n'ira pas aux voeux de Sarkozy aux parlementaires

Le premier secrétaire du PS François Hollande a indiqué qu'il ne se rendrait pas aux voeux de Nicolas Sarkozy au Parlement mercredi après-midi car le président de la République n'a, selon lui, "pas à convoquer le Parlement à l'Elysée".

"Nous enverrons une délégation" mais "je trouve que ce n'est pas la bonne manière de faire. Le président de la République n'a pas à convoquer le Parlement à l'Elysée", a déclaré M. Hollande sur France 2.

Le chef de l'Etat a cette année convié l'ensemble des parlementaires pour leur présenter ses voeux alors qu'habituellement seuls sont invités les membres des bureaux de l'Assemblée nationale et du Sénat.

"Si Nicolas Sarkozy a à s'adressser aux Français il le fait, s'il a à s'adresser aux Corps constitués, il le fera, mais il ne convoque pas à l'Elysée le Parlement", s'est insurgé le premier secrétaire du PS.

Selon lui, "ça indique bien quelle est son intention dans la réforme des institutions. Ce qu'il veut, c'est lui-même venir au Parlement" car "c'est le seul lieu qui lui manque".

"Eh bien, moi je considère que ce serait un changement dans la nature de nos institutions", a ajouté M. Hollande qui devait par ailleurs se rendre dans l'après-midi aux obsèques de l'ancien président de l'Assemblée Raymond Forni à Besançon.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article