Lettre ouverte au Président Sarkozy

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Nous soutenons tout à fait Stéphane Arlen dans sa démarche, il va falloir que cesse cette Imposture avec un grand I.

Lettre ouverte au Président Sarkozy

par Stéphane ARLEN

Lettre envoyée ce matin sur le site elysee.fr :

Monsieur le Président,

Vos discours au Latran et à Riyad sont tout bonnement une insulte à la laïcité, aux non-croyants, aux enseignants, et même, par l’ignorance que révèlent vos propos, une insulte à l’intelligence.

Vous avez multiplié les approximations historiques, les clichés sur la spiritualité supposée des croyants et sur la bienveillance du dieu des religions monothéistes. N’avez-vous jamais lu la Bible, n’avez-vous jamais ouvert un Coran ? Vous y verriez un dieu cruel, autoritaire, vengeur, égoïste, intolérant. Vous y verriez qu’on y promeut la haine des autres religions, des non-croyants, des apostats, des homosexuels. Vous y constateriez le mépris de ces trois religions pour les femmes.

Monsieur le Président, en tant qu’enseignant, que non-croyant, je me sens insulté par vous. Insulté par un ignorant qui véhicule des lieux communs pour faire son autoanalyse. Si vous avez des problèmes existentiels, des problèmes relationnels, si vous recherchez un père, faites-vous soigner, mais n’impliquez pas la France et les Français dans votre vie privée et vos traumatismes personnels.

Nous sommes de plus en plus nombreux à nous sentir insultés chaque jour par un Président qui méprise la laïcité, seul choix de société permettant de vivre en paix dans le respect de toutes les convictions, qui dénigre la culture non-religieuse, qui fait des discours historiquement faux, et tout cela pour sa propre recherche spirituelle et pour racoler chez les croyants les plus ignorants quelques voix bien utiles pour les échéances électorales qui arrivent.

Mais, Monsieur le Président, les sondages vous montrent que personne n’est dupe : votre politique sociale lamentable, vos mensonges permanents, vos discours antilaïques, bref, votre comportement antirépublicain irresponsable commence à effrayer les citoyens qui vous avaient élu pour les respecter et faire leur bonheur, et qui constatent que vous êtes un Président méprisant, suffisant, tapageur, inefficace et dangereux pour les institutions.

Nous sommes de plus en plus nombreux. Nous sommes de plus en plus remontés. Priez Dieu pour qu’il sauve votre quinquennat.

Stéphane ARLEN

président de l’association Faire Le Jour

Sources Faire le Jour

Posté par Adriana Evangelizt

Commenter cet article