TENTATIVE DE CENSURE ?

Publié le par Adriana EVANGELIZT

TENTATIVE DE CENSURE ?

Boulaoum Snaoui


Le journal Le Monde, qui continue de se débattre dans une guerre des chefs sur fond d’effondrement de sa crédibilité, vient de s’illustrer une nouvelle fois, mercredi, en matière de désinformation.


La rédaction "on line" du quotidien affiche ainsi un "visuel interactif", proposant l’examen "à la loupe" de 50 circonscriptions pour les prochaines élections législatives.

La 8ème circonscription du Val d’Oise fait partie de l’échantillon retenu. Le lecteur y apprend que le député sortant est Dominique Strauss-Kahn, et il est ensuite invité à prendre connaissance de la liste complète des candidats. Vous avez dit complète ? Pas vraiment, car sur les 16 candidats officiellement déclarés dans la circonscription, un a été omis par nos scrupuleux "journalistes". Vous l’aurez deviné, le candidat "manquant" est Boualem Snaoui, présenté par EuroPalestine.

Erreur technique ? La chose nous semble strictement impossible. Le Monde a en effet constitué ses tableaux de candidats en utilisant les arrêtés officiels émanant du ministère de l’Intérieur, qui sont des documents disponibles publiquement, et qui comportent bien le nom de Boualem pour la 8ème du Val d’Oise.

Mais pour Le Monde, pas besoin de loupe, car la myopie est volontaire.

POST-SCRIPTUM : quelques heures après la mise en ligne de l’article ci-dessous, la rédaction du Monde.fr a corrigé l’anomalie, mettant celle-ci sur le compte d’une "erreur de saisie". Dont acte

Par
CAPJPO-EuroPalestine

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans RACISME EN FRANCE

Commenter cet article