LES AGRESSEURS D'ALAIN SORAL TOUJOURS EN LIBERTE...

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Les agresseurs d'Alain Soral courent toujours. Là, Sarkozy n'a pas mobilisé le contingent d'élite pour arrêter les malfaisants et pour cause. Le contraire aurait eu lieu, il y a longtemps que justice serait faite. Si la police ne fait pas son travail, il va donc falloir que d'autres le fassent à sa place. Il ne doit pas y avoir une justice à deux poids deux mesures sur notre sol. Ou on arrête tout le monde ou on laisse tout le monde libre...

LES AGRESSEURS D'ALAIN SORAL COURENT TOUJOURS...

Un an après les faits, la police n'a procédé à aucune arrestation dans le cadre de "l'enquête" sur le cassage de la librairie où le polémiste Alain Soral dédicaçait ses ouvrages.

6 personnes avaient été blessées lors de ces actes imputés alors à des groupuscules extrémistes pro-israéliens

28 septembre 2004, un groupe composé de 2à à 30 "jeunes" avaient attaqué la librairie Au Pays de Cocagne, rue Vieille du Temple à Paris, où le polémiste Alain Soral participait à une séance de dédicaces. Ces jeunes appartenant selon toute vraisemblance à la Ligue de défense Juive (LDJ) ou au Bétar, avaient mis à sac la librairie après avoir brisé sa vitrine, et agressé les personnes venues se faire dédicacer un livre, faisant six blessés légers.

Voici comme le journal en ligne pro-israélien Proche-Orient.info relatait les faits : "C'est peu après 19 heures qu'un groupe d'une trentaine d'hommes ont pénétré dans la librairie, en criant « Israël vaincra ! ». Armés de matraques télescopiques et, pour certains, le visage recouvert de foulards, ces hommes âgés d'une vingtaine d'années ont brisé la vitrine de l'établissement, renversé les étalages de livres et frappé les personnes présentes, parmi lesquelles des employés. Les agresseurs sont restés « à peine plus de deux minutes sur les lieux », selon un témoin. La police est arrivée cinq minutes après les faits." (1)


Dans un communiqué (2), la Ligue de Défense Juive niait toute implication dans l'agression mais, citant un rédacteur du site de "lutte contre la désinformation" de l'Union des patrons et professionnels juifs de France (UPJF), estimait que "ceux qui ont perpétré cette attaque sont des Juifs désespérés mais déterminés"...! (3)

Interviewé lors d'un reportage sur Dieudonné dans l'émission "Compléments d'enquête" consacrée à l'antisémitisme et diffusée sur France 2 le lundi 20 septembre, Alain Soral avait semblé franchir la ligne jaune en déclarant : "Quand avec un Français, Juif Sioniste, tu commences à dire qu’ il y a peut être des problèmes qui viennent de chez vous. Vous avez peut être fait quelques erreurs. Ce n’est pas systématiquement la faute de l’autre, totalement, si personne ne peut vous blairer partout où vous mettez les pieds. Parce qu’en gros c’est à peu près ça leur histoire tu vois. Ca fait quand même 2500 ans, où chaque fois où ils mettent les pieds quelque part, au bout de cinquante ans ils se font dérouiller. Il faut se dire, c’est bizarre ! C’est que tout le monde a toujours tort sauf eux. Le mec, il se met à aboyer, à hurler, à devenir dingue tu vois. Tu ne peux pas dialoguer. C’est à dire, je pense, c’est qu’il y a une psychopathologie, tu vois, du judaïsme sionisme qui confine à la maladie mentale…"

Soral estimait cependant avoir été manipulé par le réalisateur du reportage et déclarait sur le site musulman Oumma.com proche de Tariq Ramadan :
"Je voudrais réagir à propos de la diffusion sur ce qui devrait être un service public de l’émission « Compléments d’enquête » et préciser que sur une heure et demie d’entretien à bâtons rompus, où la caméra n’était pas d’ailleurs censée tourner en permanence, le réalisateur Cyrille Devaud a monté sciemment les quarante petites secondes qui pouvaient provoquer ma mort médiatique et aussi ma mort physique puisque je reçois depuis pas mal de menaces de mort.
Je voudrais donc répéter ici calmement, sans manipulations, le message d’inquiétude que j’ai tenté de faire passer dans « Complément d’enquête » à savoir que l’attitude qui consiste, de la part de certaines élites communautaires juives, à nier toute responsabilité venant d’eux dans les tensions intercommunautaires qui assombrissent en ce moment le climat de notre pays, me semble non seulement contre-productive mais en plus dangereuse pour la grande majorité des Français d’origine juive qui ne partagent pas leur lubie.
Ajouter aussi qu’à force de refus du dialogue, de manipulation et de marginalisation de toute voix dissidente, j’ai effectivement peur de voir l’histoire se répéter. Il s’agissait donc d’un message d’inquiétude et de paix aux antipodes de la stratégie de la tension que semblent jouer systématiquement certains."
(4)

Une plainte avait été déposée. Au jour du 1er octobre 2005, soit un an après les faits, aucune interpellation n’avait encore eu lieu et le Ministère de l'Intérieur n'avait fait aucune déclaration publique sur l'affaire. L’agression avait été condamnée par le Maire de Paris, Bertrand Delanöe. (5)

----------------------
Voir le film de l'agression sur le site d'Alain Soral
Voir aussi le dossier du
Quotidien permanent du Nouvel Observateur

1)La « Ligue de Défense juive » fait une descente contre Alain Soral, membre du comité de soutien d' « Euro-Palestine », Johan Weisz, Proche-Orient.info, 29 septembre 2004
2)
La Ligue de Defense Juive est totalement étrangère aux bagarres qui auraient eu lieu Mardi 28 Septembre lors d'une dédicace de livre d'Alain Soral, communiqué de presse de la Ligue de défense juive, 29 septembre 2004
3)
Soral, pyromane antisémite victime de l'incendie qu'il provoque, M. Macina, UPJF, 29 septembre 2004
4)
Alain Soral sur OummaTV : « j’ai été manipulé par le réalisateur de France2 », Oumma.com, 28 septembre 2004
5)
Bertrand Delanoë condamne les actes perpétrés à la librairie rue Vieille du Temple;, communiqué de presse, 29 septembre 2004

Sources :
Observatoire du Communautarisme

 

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article