Disparition de Julien : perquisition au domicile de la mère

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Disparition de Julien: perquisition au domicile de la mère

Perquisition le 17 février 2007 à Bourg-lès-Valence, au domicile de la mère du petit Julien, disparu depuis le 29 janvier

Une perquisition au domicile de la mère du petit Julien, disparu depuis le 29 janvier à Bourg-lès-Valence (Drôme), et de son compagnon, qui s'est suicidé le 31 janvier, était en cours samedi matin.

La perquisition, qui a débuté vers 09h45, est conduite par les enquêteurs de la Police judiciaire de Lyon et de celle de Valence.

Un des policiers a rapidement masqué avec du papier la vue à l'intérieur de l'appartement aux quelques journalistes présents depuis le début de la matinée devant le domicile familial, situé dans une cité HLM de cette commune avoisinant Valence.

Deux enquêteurs, revêtus de combinaisons blanches et portant des gants, étaient auparavant entrés dans l'appartement munis de leur matériel, dont un produit révélateur sanguin.

La mère du garçonnet, Marie-Nadège Séry, qui était jusqu'à présent hospitalisée, était présente sur les lieux, accompagnée de son avocat, Me Naceur Derbel. Son compagnon Jean-Eric Zemia, qui a été inhumé mercredi à Bourg-lès-Valence, s'était suicidé après avoir passé 12 heures en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Julien, laissant une lettre clamant son innocence.

Le procureur de la République de Valence avait annoncé jeudi l'ouverture d'une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration". "Cette ouverture d'information judiciaire fait suite à la procédure d'enquête diligentée par la Police judiciaire de Valence, ainsi qu'à la plainte avec constitution de partie civile déposée par Mme Séry", avait indiqué jeudi le procureur, Jean-Pierre Nahon.

Des fouilles entamées mercredi dans un lieu marécageux, au lieu-dit Les Petits Robins sur la commune de Livron (Drôme), à une vingtaine de kilomètres du domicile de la famille, se sont révélées négatives. Le magistrat avait refusé jeudi d'écarter toute hypothèse, que ce soit celle d'une mort accidentelle, d'un drame familial ou d'un enlèvement par un tiers.

Julien, trois ans, a disparu de l'appartement familial alors que sa mère, selon ses dires, faisait la sieste.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Crimes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article