Enfants retrouvés tués après leur disparition

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Et encore, il en manque. Le petit Grégory, par exemple, torturé par sa famille jusqu'à la mort... même s'il ne fait pas partie des disparitions.

Enfants retrouvés tués après leur disparition ces cinq dernières années

La mort du petit Mathias, 4 ans, violé et tué à Moulins-Engilbert (Nièvre) après sa disparition, s'inscrit dans une longue série d'affaires similaires survenues en France ces cinq dernières années.

L'enquête sur l'affaire de la petite Madison, 5 ans, enlevée et retrouvée morte lundi à Eyguières (Bouches-du-Rhône), n'a pas encore permis de savoir si elle avait été tuée.

Voici les principales affaires d'enfants retrouvés tués après leur disparition:

- 14 avr 2006: Le corps d'une fillette de 6 ans est retrouvé dans une chambre d'hôtel de la banlieue de Cayenne, en Guyane. Portée disparue depuis deux jours, elle a été violée puis tuée. Un éducateur du foyer où elle vivait a reconnu les faits.

- 29 juin 2004: Le cadavre de Jeanne-Marie, 11 ans, est découvert à Valff (Bas-Rhin), onze jours après sa disparition à Rhinau. Le 3 juillet, celui de Julie, 14 ans, est retrouvé dans un ruisseau à Nothalten (Bas-Rhin). Pierre Bodein, un repris de justice de 56 ans, est mis en examen pour les deux affaires. Il continue à nier. Outre Bodein, 21 personnes sont mises en examen pour le meurtre de Jeanne-Marie. Concernant Julie, Bodein, dit "Pierrot le fou" est seul à mis en examen.

- 19 mai 2004: Jonathan, 11 ans, est retrouvé mort à Guérande (Loire-Atlantique), plus d'un mois après sa disparition le 7 avril, à Saint-Brévin-les-Pins. Il aurait été séquestré un mois avant d'être tué par suffocation. Le coupable court toujours.

- 10 oct 2003: Cady, 7 ans, est retrouvée morte étranglée dans le Parc de La Courneuve (Seine-Saint-Denis), peu après le signalement de sa disparition donné par sa mère. Deux semaines plus tard, celle-ci est mise en examen et écrouée après avoir avoué le meurtre.

- 11 mars 2003: Sophia, 7 ans, est retrouvée morte non-loin du domicile familial dans un ruisseau à Brunstatt (Haut-Rhin). Sa mère, qui avait signalé sa disparition la veille, est mise en examen le 19 mars pour homicide volontaire sur mineur de 15 ans et écrouée.

- 1er mars 2002: Les restes du corps de Mananya, une collégienne de 13 ans disparue le 5 mai 2001 à Sedan (Ardennes), sont découverts dans une sapinière de Nollevaux, au sud-est de la Belgique. Le tueur en série présumé Michel Fourniret avoue l'avoir enlevé.

- 19 déc 2001: Le corps de Larbi, 10 ans, disparu depuis 15 jours, est retrouvé à moins de 500 m de l'immeuble où il vivait à Bordeaux (Gironde). Alain Diaz, un voisin, est condamné le 16 décembre 2004 à la réclusion criminelle à perpétuité par la cour d'assises de la Charente, pour agression sexuelle et meurtre.

- 23 oct 2001: Jimmy, 7 ans, est retrouvé mort le crâne fracassé à coups de bâton dans un bois de Bonnières-sur-Seine (Yvelines), à plus d'un kilomètre de son domicile, près duquel il a disparu la veille au soir. Le 30 avril 2004, la cour d'assises des Yvelines condamne Laurent Néant, 31 ans, à la réclusion criminelle à perpétuité.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Crimes

Commenter cet article